Règlement Intérieur 
L'Amicale de Danse de HUSSIGNY-GODBRANGE est une association à but non lucratif 
de type loi 1901.
Les membres sont donc tous bénévoles.

Article 1 : Objet :
Le présent règlement intérieur prévu à l'article 15 des statuts de l'association Amicale de Danse de Hussigny-Godbrange complète et précise le fonctionnement de l'association. Tout adhérent s'engage à le  respecter.
Article 2 : But
L'association a pour but de promouvoir la découverte et l'apprentissage de la danse (classique, moderne jazz, etc…) et de la gymnastique, dès l'âge de 3 ans.
Article 3 : Conditions d'inscription et cotisations
Le prix des cotisations est révisable chaque année et sera communiqué en début de saison aux adhérents. La période d'activités du club est comprise entre septembre et juin de l'année suivante. Un tarif dégressif  est appliqué aux familles (par foyer fiscal) et adhérents s'inscrivant pour plusieurs cours. La cotisation est annuelle. Cependant, l'association accorde une facilité de paiement, en 1, 2 ou 3 fois, en chèques ou en espèces. Quel que soit le choix de paiement, celui-ci est exigé au plus tard avant les vacances de la Toussaint. Tout dossier incomplet (fiche d’inscription, certificat médical et règlement intérieur signé) et/ou tout  règlement non effectué à la date prévue  entraînera l'impossibilité pour l'adhérent de participer aux séances de danse jusqu'à l'obtention d'un dossier COMPLET. Le montant des cours est non remboursable sauf cas spécifique et exceptionnel validé par le bureau. Dès l'engagement, le montant annuel est dû et reste acquis définitivement à l'association. Toute situation particulière non prévue au présent article, pourra être soumis aux membres du bureau de l'association. En aucun cas, les absences ne pourraient être « récupérées » à un autre moment. Chaque début d'année, la première semaine de reprise des activités est considérée comme « semaine découverte » pour les cours où l'élève est inscrit. 
Article 4 : Assurance 
L'association assure la Responsabilité Civile des adhérents de l'association et des biens, mais ne couvre pas le risque « individuel accident ».. Pour les cours de Gymnastique enfant et adulte il appartient à chacun, à sa convenance de souscrire une assurance « individuel accident le garantissant de tous risques. L'association est responsable des enfants exerçants l'activité, uniquement à l'intérieur de la salle et pendant les horaires de cours choisis (responsabilité non-engagée si vous déposez l'enfant sans avoir vérifié la présence effective du professeur). En cas d'urgence médicale l'association prendra toutes les dispositions nécessaires (appel SAMU, Pompiers) SAUF si vous vous y opposez en l'indiquant clairement sur le document d'inscription.
Article 5 : Déroulement des cours
Les cours sont assurés chaque semaine, hors vacances scolaires et jours fériés, sauf exception. Un planning sera présenté à chaque assemblée générale en début de saison. Un gala (courant juin) ou autre manifestion présentant l'activité de l'année pourra avoir lieu. Les cours se dérouleront dans la salle de danse, aux heures indiquées lors des inscriptions. 
Les enfants et adultes doivent être à l’aise pour danser :
. Justaucorps, collants, demi-pointes roses pour les filles (classique)
. Tee-shirts, collants et patins de jazz, pour le modern-jazz
. Baskets propres pour la pratique de la gymnastique et aérobic
. Les cheveux attachés, pas de port de bijoux ou tout autre objet pouvant nuire à la sécurité
- Les chewing-gum et autres bonbons sont à proscrire pendant les cours
Article 6 : Discipline
Les adhérents s'engagent à suivre toutes les directives pour un bon déroulement des cours, chacun doit faire un effort d'autodiscipline par respect de l'animatrice et des autres danseurs. Chaque danseur doit arriver en cours à l'heure et en tenue adéquate, l'activité peut se dérouler pieds nus, en chaussons de danse, ou chaussures de sport exclusivement réservées à la danse. L'association se réserve le droit d'exclure définitivement un adhérent pour manque de discipline et de non respect envers son professeur, ou d'autres danseurs. Les salles de danse, tout comme les vestiaires, sont mis à notre disposition par la Mairie, tous les adhérents doivent donc respecter les lieux.
Article 7 : Vestiaires 
L'association n'est pas responsable des objets personnels laissés dans les vestiaires pendant les cours ou oubliés après les cours.
Article 8 : Informations aux adhérents
Vous devez vous montrer attentifs aux différents courriers et mails qui vous seraient envoyés ou distribués lors des cours ainsi qu’aux affichages dans la salle de danse. Ces documents contiennent de précieuses informations sur l'association et l'organisation des cours. Les statuts, ainsi que les procès verbaux d'assemblée générale seront à la disposition des adhérents qui en formulent la demande.
Le présent règlement intérieur sera affiché, et donc consultable à tout moment.
Article 9 : Représentation
Votre présence est souhaitée en tant que danseur ou bénévole/parent, pour l'organisation du gala de juin. Chacun doit se sentir responsable et faire son possible pour aider à l'installation, le rangement, le nettoyage de la salle et éventuellement à la confection des costumes pour le gala.
AUTORISATION : DROIT A L’IMAGE
Nous, soussignés, Monsieur ……………………………………………… et Madame ……………………………………………………… demeurant……………………………………………………………………………………………………………………………………………………, autorisons « L’Amicale de Danse », Association Loi 1901, à photographier notre (nos) enfant(s)………………………………………………... …………………………………………………………………………………………….……et cédons à L’Amicale de Danse l’ensemble des droits de propriété intellectuelle, et en particulier notre droit à l‘image, pour l’ensemble des photographies prises de notre enfant. La présente autorisation entraîne de plein droit de notre part la cession des enregistrements de son image par tout procédé technique (photographie, films, dessins, …) effectué pour le compte de L’Amicale de Danse et la reproduction pour une durée de 1 an sur tous supports (catalogues, affichettes, publipostages, site Internet, …) à usage interne ou externe. En conséquence, pendant cette durée, L’Amicale de Danse pourra exploiter son image pour faire la promotion des spectacles et de l’association.
A l’expiration de cette durée, pour quelque motif que ce soit, il est expressément convenu que L’Amicale de Danse, pourra également utiliser les dites photos à des fins de rétrospectives historiques et des opérations de communication non destinées à vendre les activités mises en valeur.
Fait à : ……………………………………………………………… le : ………………………………………                          Signatures de la mère et du père si parents divorcés / séparés